Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 21:05

Je n'ai pas eu le courage d'écrire un article depuis quelques temps. Et ce soir je n'ai pas trop le temps, cours de violoncelle et surtout desperate housewives passant en priorité.
Je passais rapidement pour vous communiquer ma joie d'avoir eu 14 à l'écrit du bac blanc de français. A vrai dire, quand je suis sortie de la salle de DS, j'avais espéré avoir plus, mais quand je vois que la meilleure note est 15 (une invention) et qu'il y a eu beaucoup de mauvaises notes, je peux m'estimer heureuse.

Maintenant, je travaille plus qu'avant. J'ai encore de gros problèmes d'organisation mais ça progresse, je ne suis pas autant désespérée à  l'idée de me mettre au travail. Mes notes en maths, économie et français ont remonté.

Je suis de bonne humeur même si je suis déçue parce que j'ai moyennement réussi mes deux DS aujourd'hui (maths et économie). Enfin, quand je dis déçue, ce n'est pas catastrophique non plus, mais j'aurais pu viser 17 de moyenne en maths et en économie si j'avais mieux réussi. Mais en SES j'ai mal compris une question, ce qui me fait déjà perdre quatre points.

Mais on verra bien. Je suis déjà contente que mes notes aient globalement remonté et surtout de mes résultats en français, 14 à l'écrit et 16 à l'oral. Il ne reste plus qu'à faire aussi bien que ça pour le bac. Ce qui risque d'être difficile pour l'écrit, car ce n'est pas sûr que le sujet d'invention m'inspirera autant que celui-ci, et que je ne suis pas très forte en dissertations et commentaires (quoiqu'avec 3,5/4 à la question de corpus je me découvre des capacités d'analyse que je n'imaginais pas :).

Je passe mon oral le 5 juillet, d'ailleurs. Ca me laissera pas mal de temps pour réviser (écrit de français 20 juin et sciences 22 juin).

 

Je voulais juste dire une dernière chose, je n'étale pas mes notes sur ce blog juste pour faire joli, ou me vanter. Mais je sais que ça fait longtemps que je lis plein de blogs, et j'ai toujours été déçue de ne pas en savoir plus quant aux notes que les étudiants avaient au lycée avant d'être pris en prépa.

Mes notes n'intéresseront peut-être pas la majeure partie de mes lecteurs, mais je pense qu'une minorité sera intéressée, si comme moi ce sont des personnes qui, parce qu'elles stressent pour tout et rien, veulent savoir tous les détails.

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, ou une bonne nuit !
La prochaine fois je ferai un article un peu plus long et plus intéressant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La filière ES
  • : Ce blog est tenu par une fille un peu folle qui aime raconter sa vie. Mais il a aussi pour vocation de vous donner des informations sur la filière ES au lycée. Bonne visite !
  • Contact

Recherche