Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 02:29

La rentrée. Parce qu’il fallait bien l’aborder, ce sujet. De mon côté, ce sera jeudi, de 13h30 à 16h. Pendant les vacances, j’ai traversé plusieurs phases: d’abord, le soulagement d’être enfin en vacances, d’oublier le bac, le lycée, tout. Puis l’ennui, l’envie de reprendre, la solitude. Et maintenant, à seulement quelque jour de l’événement tant attendu, je ne suis plus aussi motivée de retrouver le lycée.


D’abord, je suis censée avoir travaillé un peu. Evidemment, je ne l’ai pas fait. Il me reste encore quelques jours, me direz-vous. Seulement je me connais, je sais que je ne le ferai pas. Je devais réviser des fiches, imprimées dans une qualité plus que douteuse, données par ma prof d’ses et qui récapitulent un peu le programme de cette année. Pas fait. Une fois les fiches imprimées, je les ai rangées je ne sais plus où, et je ne les ai plus revues. Je suis aussi censée apprendre le premier chapitre de terminale dans le livre d’ses que nous n’aurons évidemment qu’à la rentrée. J’ai acheté un livre type « l’année de terminale », cet après-midi j’ai essayé de me motiver pour le commencer. Hum. J’ai vite arrêté. En fait, je trouve le cours très mal fait. Ils se contentent du minimum pour nous expliquer les notions, sans oublier les petits éléments énervants du type :
Si l’IDH est compris entre blabla… et truc… alors le niveau de développement est faible. SI l’IDH est compris entre truc… et bidule… alors le niveau de développement est moyen. Et donc le truc, je suis censée l’inclure dans quelle catégorie ? Ce sont des petits éléments comme ça, qui paraissent sans doute insignifiants, qui m’agacent quand je veux apprendre un cours.
Bref,  il n’y a plus qu’à espérer qu’on ne sera pas interrogés trop rapidement sur le cours, parce que tant que je serai en vacances je crois que je n’aurai pas la motivation de travailler sérieusement.
En plus, je préfère la sociologie à l’économie, c’est incontestable.

En attendant, je profite de mes derniers jours de vacances pour bien me reposer. Je ne touche même plus à mon violoncelle, que je compte reprendre dans quelques jours. La seule ombre au tableau, c’est l’orthodontiste mercredi. Ces créatures venues d’un autre monde vont encore me faire des reproches, comme d’habitude, parce qu’ils considèrent que si j’ai des problèmes aux gencives, c’est parce que je ne me brosse pas suffisamment bien les dents, ce qui n’est pas le cas. Alors, lorsqu’ils me torturent tout en me faisant des reproches, je les insulte mentalement. Ne mentez pas, vous l’avez déjà fait. Ca défoule.

Le 31 août c’était mon anniversaire, j’ai maintenant 17 ans. J’ai reçu une pince pour les cheveux, un dictionnaire électronique (anglais-anglais, français-français, anglais-français, français-anglais, espagnol-français, français-espagnol), qui est très pratique, de la part de mes parents, et un chèque-cadeau amazon de la part de mes grands-parents maternels. Demain (tout à l’heure ?), dimanche on va dire, je fêterai mon anniversaire avec la famille du côté de mon père, j’ai hâte !

Merci à mes followers de twitter qui m’ont souhaité un joyeux anniversaire, et je remercie chaleureusement les lecteurs qui continuent à lire mon blog et à me commenter de temps en temps, ça fait vraiment plaisir !

Bonne nuit à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je m’excuse d'avoir complètement zappé ton anniversaire !!!!!!!<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE EVA.<br /> OH MON DIEU J'AI SI HONTE D'AVOIR OUBLIÉ.
Répondre
E
<br /> <br /> Ah mais ne t'inquiète pas ce n'est pas grave (en plus je le fête aujourd'hui avec la familia donc on peut considérer que mon anniversaire n'est pas complètement passé).  Quoiqu'il en soit,<br /> MERCI MON PETIT PM

Présentation

  • : La filière ES
  • : Ce blog est tenu par une fille un peu folle qui aime raconter sa vie. Mais il a aussi pour vocation de vous donner des informations sur la filière ES au lycée. Bonne visite !
  • Contact

Recherche