Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 12:04

Je vais partir deux semaines, je n'emmène pas mon ordinateur (de toute façon il n'y a pas de Wifi) donc je ne pourrai pas poster d'article (je me rattraperai à mon retour). Je voulais en écrire un dernier avant de partir, j'en ai commencé plusieurs, mais aucun ne me plaisait alors j'ai préféré ne rien publier. Avant de partir je vous dis quand même où j'en suis dans mes lectures (pour ce qui est du travail, je n'ai rien fait, pas le courage). Je n'ai pas du tout respecté mon programme, mais c'était prévisible. Voilà un petit bilan (à partir du début des vacances) :

J'ai terminé :
- Esquisse d'une théorie des émotions de Sartre
- Discours de la méthode de Descartes
- La mort heureuse de Camus
- Carnets Mai 1935 - Février 1942 de Camus (je l'aurai terminé aujourd'hui. Vous l'aurez compris, je suis dingue de Camus).

J'ai aussi pris la mauvaise habitude de lire plusieurs livres en même temps, j'ai donc commencé :
- Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir (une centaine de pages lues)
- La peau de chagrin de Balzac (environ 130 pages lues)
- Le mythe de Sisyphe (à peine entamé)
- Du côté de chez Swann de Proust (j'ai lu 200 pages mais je crois que je vais le recommencer parce que dans ma phase "manque de concentration en lecture" j'ai décroché pendant pas mal de pages et je suis un peu perdue dans les personnes qu'il évoque).

 

Ce que j'aimerais lire en plus de ces livres si j'ai le temps pendant les vacances :
- Le premier homme de Camus ou la suite de ses Carnets
- La nausée de Sartre

 

Il parait évident que je n'aurai pas le temps de tout lire avant la rentrée, mais ce n'est pas très grave. En même temps, comme je n'aurai pas internet et que je ne compte pas passer mes journées entières dans la mer, sur la plage à cramer au soleil ou à la piscine, je lirai beaucoup plus qu'ici.

Pour mon anniversaire (le 31 août), je commande toujours un ou deux livres. Cette année, j'ai plutôt eu l'idée de demander un CD audio (et même deux). Caligula et L'Etranger lus par Camus, parce que c'est tout simplement magique d'entendre sa voix, de l'écouter lire lui-même son roman et sa pièce. J'ai pu en écouter un extrait et je trouve ça génial de me dire que c'est la voix de Camus, cet auteur que j'adore.

*********************************

Pendant les vacances je pourrai quand même me connecter de mon portable, et si vous voulez parler ou que vous avez des questions, vous pouvez le faire par le biais de Twitter et je vous répondrai avec plaisir (je pourrai également voir les commentaires sur mon blog sans y répondre, parce que sur Overblog mon portable refuse de mettre les accents quand j'écris).

https://twitter.com/Eva_Cello

(Pour les curieux, "Cello" n'est pas mon vrai nom de famille). Profitez bien de vos vacances, et à bientôt peut-être sur Twitter ! Sinon, je vous retrouve dans deux semaines, et je posterai un nouvel article.

Bonnes vacances à vous mes chers lecteurs, vous le méritez bien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
slt j'ai quelques questions a te poser ,je rentre en premiere ES l'année prochaine et je voudrais savoir si l'emplois du tps est charger c'est a dire si on a quand meme pas mal de tps libre et si<br /> il y a beaucoup de t-ravail personnel merci pour tes futurs réponses
Répondre
E
<br /> <br /> Salut !  J'ai bien vu ton commentaire, et je ne l'oublie pas. Je prépare des articles sur la première ES et sur le bac, ils seront bientôt mis en ligne.<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est super de lire autant pendant tes vacances ! et des trucs aussi cooly ! (sauf Proust, je déteste Proust, je comprends que tu aies décroché, et même, je me prosterne devant ton courage). Bon<br /> courage pour tout finir, mais tu as l'air motivé, ça m'a l'air prometteur pour une prépa ^^<br /> Bonnes vacances en tout cas ! et profite bien :)<br /> Bises et à bientôt !
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir :) !<br /> Pour Proust j'aime énormément son style (d'accord j'avoue que les descriptions d'église m'ennuient un peu), et lorsqu'il décrit les sentiments qu'il ressent je trouve ça magnifique<br /> alors ce n'est pas une contrainte pour moi de le lire (même si je reconnais que c'est un peu long parfois). La philo c'est un peu plus compliqué mais je m'y habitue progressivement.<br /> <br /> <br /> Et je garde effectivement mon projet de prépa en tête, ce qui me motive beaucoup !<br /> Merci et bonnes vacances à toi aussi ;) !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La filière ES
  • : Ce blog est tenu par une fille un peu folle qui aime raconter sa vie. Mais il a aussi pour vocation de vous donner des informations sur la filière ES au lycée. Bonne visite !
  • Contact

Recherche