Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 19:59

Voilà, ça y est. Je n'aurai plus d'interrogations. Prochaine étape : le bac.
Normalement, l'arrêt des notes devait être le 31 mai, mais il a été avancé à mardi. L'interrogation d'histoire est donc annulée.

Une étape vient de se terminer. Je suis un peu triste d'avoir fini sur trois déceptions : l'économie, les maths (j'espérais avoir au moins 16,5 à ce DS pour atteindre mon objetif de 17 de moyenne en maths, que je ne pense donc pas atteindre), et puis l'espagnol aujourd'hui, qui, pour le coup, était une catastrophe :
Il s'agissait d'une évaluation de compréhension orale, ce qui est un de mes gros points faibles. Le document audio durait entre 1min30 et 1min50 je crois, nous avions trois écoutes durant lesquelles nous devions prendre des notes. A la fin, nous avons eu 10 minutes pour faire un résumé en français (l'épreuve se déroulera comme ça au bac).
C'était assez catastrophique, mon résumé est très court, je suis vraiment déçue. Je ne suis même pas sure d'avoir la moyenne.


Mais à présent je veux oublier ça et savourer ce week-end qui sera enfin tranquille ! Je pense que je vais en profiter pour commencer à me préparer au bac, de façon pas trop approfondie pour le moment, parce que je veux me reposer un peu. Je pense que je vais surtout lire, Montaigne, Voltaire, Marivaux. Je continuerai aussi de terminer l'analyse (profil bac) de Candide en revoyant par la même occasion les trois textes que nous avons étudiés.

 

Je vais aussi peut-être m'entrainer pour un sujet d'invention, mais ça ne me dérange pas parce que j'adore écrire. Il faut bien, pour savoir ce que je vaux. Je vais traiter un sujet où il faut écrire la suite d'un texte, je pense, où celui où on doit, par le biais d'un récit (à la manière d'un apologue si je me rappelle bien), critiquer un sujet d'actualité. Pas évident, mais justement il faut bien que je m'entraine à plusieurs formes d'exercices.

J'aimerais vraiment prendre l'invention au bac, mais je veux être sure d'en être capable avant de prendre des risques. Je vais donc demander à la prof de français de me corriger un ou deux sujets.

En tout cas, je veux tout faire pour m'éviter ce stress qui m'a presque rendue malade la veille de mon oral blanc.
En m'y prenant ce week-end, je peux avancer lentement mais sûrement, et ne pas me retrouver complètement en panique quelques jours avant.
Ce qui me fait un peu peur, c'est aussi le bac de sciences. Je ne suis plus rien depuis plusieurs semaines, je n'apprends rien, je ne fais aucun de mes exercices (ce qui n'est pas très intelligent je le reconnais). Je me contente juste de recopier le cours. Du coup, je ne comprends rien à ce qu'on fait, et je sens que quand je commencerai à réviser je m'en mordrai les doigts. J'essaie de ne pas trop y penser pour l'instant. De toute façon, ce n'est que coefficient 2, et je ne pense pas que ça aura un poids quelconque pour mon entrée en prépa. Ou du moins je l'espère.

 

Je vais vous laisser, parce que je suis un peu fatiguée (vive le sport) et que je trouve mes articles très médiocres en ce moment. J'essaierai d'en écrire un plus travaillé ce week-end.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La filière ES
  • : Ce blog est tenu par une fille un peu folle qui aime raconter sa vie. Mais il a aussi pour vocation de vous donner des informations sur la filière ES au lycée. Bonne visite !
  • Contact

Recherche