Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 11:39

Je suis tombée sur le théâtre, forcément. Monologue de Figaro, problématique : "Quelle est la fonction de ce monologue ?"

Mon plan :

 

I- Il constitue une pause dans le récit et adopte un style particulier
Petite intro à la partie
1- Les éléments du pathétique
2- Les éléments du comique

II- On découvre la profondeur de Figaro
1- Son caractère audacieux
2- Ses désillusions
3- Son passé
(bon c'était moins précis que ça, c'est à peu près)

 

III- Les idées développées
1- La liberté d'expression
2- La question du mérite

3- L'économie est évoquée

Conclusion :
Bilan + petite ouverture sur la révolution

 

Temps tenu : 9min30

 

Voilà ce n'est pas terrible, j'ai l'impression que mon plan est hors-sujet. Et surtout je n'étais pas à l'aise quand je parlais, beaucoup de blabla inutile, de phrases qui ne voulaient rien dire ou même pas terminées.
Pas assez d'analyse du texte par rapport à ma quantité de blabla.

 

Entretien : mouais, disons que ça dépendait des questions. Malheureusement quand on a parlé de pièces que j'avais vues et si j'avais aimé la mise en scène, je n'ai pas assez approfondi je trouve.

 

Je suis donc très déçue et je pense avoir autour de 11, ce qui n'est pas terrible.
Bon si après tout ça je suis prise en prépa ça relèvera du miracle.

 

En attendant,c 'est les vacances, je pars 3 jours. Je vais enfin pouvoir me remettre à lire ce que je veux et j'ai décidé de me lancer dans Proust.

Bonnes vacances à tous, et la semaine prochaine je vous promets un bel article !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je l'ai publié dans un autre article :) Tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver.<br /> Par contre, c'est une liste "d'été", ils nous ont dit qu'à la rentrée on en aurait une autre beaucoup plus fournie..
Répondre
L
<br /> <br /> Sorry je ne l'avais pas vu. Merci :) !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ton plan n'est pas trop mal tu sais même si cela reste un plan attendu. Parfois, si tu ne le savais pas, certains monologues sont écrits pour faire briller un comédien. Je ne sais pas si c'est le<br /> cas pour ce bouquin que je n'ai pas lu. Mais en tout cas cela porte un nom que j'ai déjà oublié même s'il est marqué sur mes cours quelque part. Ce sont des... *je vais tenter de chercher et je te<br /> dis ça* Bref. Tu verras bien mercredi. (:
Répondre
L
<br /> <br /> Si déjà il répond à la problématique, ça m'évitera de perdre des points bêtement :) Qu'est-ce que tu veux dire par un "plan attendu" ?  Oui pour ce qui est du morceau de bravoure, le<br /> monologue de Figaro en est bien un, le plus long de l'histoire du théâtre il parait (mais évidemment, ça aussi j'ai oublié de le dire).   Mais oui je verrai bien vendredi (et pas<br /> mercredi :) même si j'ai beau dire ça, ça me tue d'attendre, j'aiiiime pas attendre :p<br /> <br /> <br /> <br />
S
Allez, ne te juge pas, ce n'est pas ton rôle !<br /> Je suis très heureux que tu lises Proust ! Il faudra que tu me dises ce que tu en a pensé !!!!<br /> ET SURTOUT BONNES VACANCES QUI COMMENCENT ENFIN POUR TOI
Répondre

Présentation

  • : La filière ES
  • : Ce blog est tenu par une fille un peu folle qui aime raconter sa vie. Mais il a aussi pour vocation de vous donner des informations sur la filière ES au lycée. Bonne visite !
  • Contact

Recherche