Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 22:39

  Mais vraiment pas. Et ça les professeurs ne doivent même pas le savoir (une chance pour moi !) parce que j'arrive toujours à m'en sortir pour avoir des notes correctes. Correctes, mais sans plus. Pas assez, je pense, pour essayer d'être prise dans une bonne prépa.
Oui, car je veux faire une prépa. Je suis bien tentée par l'hypokhâgne B/L, mais ça reste à voir. Je me suis plusieurs fois posées la question : pourquoi vouloir tenter une prépa, alors que je ne bosse pas beaucoup, voire parfois quasiment pas ? Je ne sais pas pourquoi je suis autant motivée. Peut-être parce que ça m'aidera justement à travailler plus. Et parce que c'est une formation d'exellence, qui donne de super bases. Je pense que ça vaut le coup de travailler beaucoup pendant deux ans pour ensuite rejoindre une bonne école, et avoir un bon travail. Reste à savoir si j'en serai capable. En tout cas, j'aimerais bien.
 
Le problème, et j'en reviens donc à ce que je disais, c'est que je ne travaille pas assez. Je m'en suis bien rendue compte cette semaine : ça fait plusieurs jours que je me dis "bon, il faut que j'apprenne ma géographie pour ma composition." Mais c'est plus fort que moi, je procrastine (ahaha, j'adore ce mot !). Et là, autant dire que je suis très mal partie pour le DS. Mais comment apprendre quelque chose que je déteste autant ? Ce chapitre de géographie est clairement indigeste. Vivement qu'on reprenne l'histoire ! C'est peut-être le seul avantage à étudier un chapitre dénué d'intérêt : ça va me faire aimer l'histoire ! Cela me paraitra tellement intéressant comparé tout ce qui touche à la France administrative ! En vérité, j'en ai rien à faire de savoir que la réforme territoriale date de 1982, de la définition d'EPCI, de ZUS, de pôles de compétitivité... BEURK ! Vous m'étonnez après que je ne travaille pas...
 
Alors, comme je me suis dit "pour le moment la géo c'est le plus important. Les autres matières on oublie", je me retrouve à ne rien faire du tout. Tant que je n'ai pas après ce cours, je m'empêche de réviser une autre matière. Et maintenant je stagne, parce que je n'arrive pas à me décider à me mettre à bosser. Et les rare fois où j'ouvre mon cours, je le lis avec de grands yeux : ahhhh, mais comment je vais faire pour apprendre tout ça ? Dès que je lis une phrase, je l'oublie immédiatement. Et oui, c'est ça la géo !
 
Et j'en viens à cette conclusion effrayante : j'apprends beaucoup mieux par coeur en anglais. Curieusement. Ainsi, je connaissais par coeur mon cours d'histoire-géo en anglais, mais celui de français ne passe pas. Pas de chance.
 
Je vais à présent vous laisser. A l'heure où je termine d'écrire ces lignes, il est 21h53. Et comme j'aimerais ne pas me coucher trop tard (objectif impossible à atteindre généralement, je mets toujours un temps fou avant de me forcer à me coucher !), il faudrait que je m'y mette rapidement. Snif...
Autant dire que ce soir je ne suis pas du tout de bonne humeur.
En plus, j'ai le mariage de Figaro à lire pour jeudi (avec évaluation à la clé bien entendu) et que je n'ai même pas terminé de lire l'acte I.
Sans oublier que demain après-midi, j'ai aussi un cours de piano (c'était pas le bon jour) et un rendez-vous chez l'ortho-dontiste (alors ça c'est une torture ! Autant psychologique que physique. Elle me fait mal à chaque fois, et elle est incapable de me dire quand on élèvera mes bagues).
 
:'( :'( Ca ira mieux jeudi, disons.
Mais je reste optimiste, oui ! Au pire, je ferai du blablabla pendant ma composition. Ca me réussit parfois, le blabla, surtout en français lorsqu'on étudie un texte !
..... Allez, vivement jeudi soir ! Je me sentirai presque en week-end !....
 
........
Tiens, il faut quand même vous dire que la filière ES, c'est super intéressant ! J'adore les cours d'économie que nous avons (hum, mis à part la prof qui nous déprime avec la crise. Attention, elle est super comme prof ! Mais avec elle, on ne peut plus vivre chez les bisounours !).
 
Bonne soirée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Nous avons à peu près tous le même problème. On reporte tout. C'est un comportement bien ancré dans l'air du temps mais qui n'est pas tellement bon pour notre progression.<br /> <br /> Don't worry, en première et en terminale, procrastiner n'est pas si grave que cela.
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis d'accord, sur chaque blog que je lis "procrastination". J'adore ce mot d'ailleurs =) C'est dur de combattre ce comportement, et pourtant ce n'est pas la motivation qui manque ! Souvent je<br /> me dis "bon allez, je vais mieux travailler à partir de maintenant, comme ça j'aurai des supers notes et je serai prise dans les écoles que je veux !". Mais, quand il s'agit de s'y mettre, tout à<br /> coup il n'y a plus personne :p<br /> Oui, heureusement qu'au lycée ce n'est pas si grave ! Même si je pourrais passer de notes pas si mal à des bonnes, voire très bonnes notes. Ca va me jouer des sales tours tout ça :P Mais bon, je<br /> ne me prends pas trop la tête, c'est déjà ça !<br /> Merci d'avoir laissé un commentaire, et bonne soirée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La filière ES
  • : Ce blog est tenu par une fille un peu folle qui aime raconter sa vie. Mais il a aussi pour vocation de vous donner des informations sur la filière ES au lycée. Bonne visite !
  • Contact

Recherche