Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 20:50

J-2

Encore deux jours. Deux jours et enfin, je pourrai profiter de deux semaines de vacances. Enfin, profiter. On verra ça ! Avec tout ce que j'aurais à faire... Je n'arrive plus à bosser en ce moment. Je manque cruellement de motivation, et mes notes diminuent. Ma moyenne générale pourrait bien perdre un point voire plus. Il faut que je me réveille, et pourtant, je n'y arrive pas. Il faudrait que je profite des vacances pour dormir un peu plus, parce que je me couche toujours trop tard. C'est plus fort que moi.
D'ailleurs, pourquoi suis-je encore devant l'ordinateur ? Je suis censée être en train de réviser mon cours d'histoire sur la seconde guerre mondiale, la SDN et l'ONU... Mais je ne suis pas motivée. Ce qui est encore plus rageant, c'est que la prof dit "ce ne sera qu'une petite interrogation, avec quelques questions" et pourtant, pour seulement quelques questions il faut réviser longtemps afin de bien savoir son cours. Frustrant.

Pour me consoler de cette évaluation d'espagnol que j'ai carrément foiré hier, compréhension écrite (non pas que je n'aie pas compris le texte mais disons plutôt que j'ai tellement peu de vocabulaire que je n'arrive pas à répondre aux questions, je cherche des phrases pour remplacer mais là encore, il me manque des mots), pour me consoler j'ai eu un 17 en SES. Ce n'est qu'une interro de cours à petit coefficient, mais bon ça fait quand même plaisir.

 

Sinon, je suis de plus en plus désespérée par mon professeur de français. Vendredi, nous avons un DS où on aura le choix entre commentaire composé, dissertation ou invention. Je lui demande "mais, monsieur, nous n'avons pas du tout vu la méthodologie de l'invention" et que me dit-il ? Une réponse maldroite. Je ne sais plus exactement ce qu'il a dit mais cela revenait à "vous écrivez au brouillon les éléments dont il ne faut pas oublier de parler. Et puis si vous avez une lettre à écrire pour connaissez la présentation il ne devrait pas y avoir de problèmes".  Cette phrase expédiée en quelques secondes était-elle censée être l'unique conseil que nous aurons pour écrire une invention ?
Super conseils, merci ! Je sais déjà pour le bac que je ne prendrai pas l'invention...

 

Hier j'ai fait un tour à Villeurbanne avec mes parents pour assister au meeting de Mélenchon. Franchement, il est impressionnant ! Comme il l'a déjà été dit, il maîtrise l'art oratoire à la perfection. Même si vous n'avez pas les même idées que lui (personnellement je n'ai pas suffisamment d'expérience pour avoir un avis précis en politique) je trouve que c'est très intéressant de l'entendre parler. Il est clair et direct, on comprend très bien ce qu'il dit (et pourtant avec moi ce n'était pas gagné d'avance !). Voilà voilà, c'était le premier meeting auquel j'assistais et ça m'a bien plu ! Bon par contre j'étais dans la salle du bas, lui dans celle du haut donc nous le voyions sur un écran. Je ne l'ai vu en vrai qu'au tout début lorsqu'il est passé avant de monter. C'était assez étrange de le voir en chair et en os !

 

Aujourd'hui j'ai remarqué une fissure sur mon violoncelle. Une raison de plus pour que je déteste le froid et la sécheresse. Les réparations risquent de coûter assez cher. Mais j'espère qu'il n'est pas irréparable, parce que j'ai fini par m'y attacher à ce violoncelle !

 

Je vais vous laisser, il faut que je travaille tout de même un peu. Et puis j'irai me coucher si possible pas très tard, parce que je suis crevée et j'ai l'impression que je vais être enrhumée. Chose que je déteste. We will see !

 

Désolée pour cet article un peu bâclé, je me rattraperai ce week-end lorsque je serai de meilleure humeur et qu'il n'y aura plus d'évaluation d'histoire pour me stresser !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La filière ES
  • : Ce blog est tenu par une fille un peu folle qui aime raconter sa vie. Mais il a aussi pour vocation de vous donner des informations sur la filière ES au lycée. Bonne visite !
  • Contact

Recherche