Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 20:36

(Non, je vous interdis de dire que l'histoire m'a traumatisée. Même pas vrai !).

Je n'ai pas beaucoup posté d'articles ces derniers temps, par manque de motivation. Et puis, les vacances vont être l'occasion de décrocher un peu du lycée, et quelque part quand j'écris ce blog je ne peux m'empêcher de penser à tous les cours que je dois réviser, à l'oral du TPE qu'il faut préparer... Mais en même temps, j'aime trop parler, alors me voilà encore là, devant mon écran, à raconter ma vie à des inconnus virtuels.

 

Ca fait du bien de se reposer, il ne s'est passé que six semaines et pourtant j'avais l'impression que ça n'en finirait plus. Ce n'est finalement pas si mal d'être dans la première zone. Enfin, je suppose que je ne dirai plus çà à la rentrée, lorsque je devrai aller au lycée alors que d'autres auront à peine commencé leurs vacances.
Cette fois-ci je ne pars pas, et je dois dire que c'est un soulagement de ne pas m'aventurer sur les pistes par ce froid. Je n'aime pas vraiment skier de toute façon. Pendant les vacances de noël, même si c'était assez sympa de partir en famille, je me suis plusieurs fois dit que j'aurais préféré rester chez moi. Du coup, j'ai l'impression que le temps va passer plus lentement pendant ces vacances, ce qui n'est pas pour me déplaire. De quoi bien me reposer et profiter de ces deux semaines de répis.

 

Hum... Bien me reposer... On ne peut pas dire que j'aie rattrapé les quelques heures de sommeil que je comptais récupérer ! Hier, j'ai du me lever à 7h20 (sachant que je m'étais couchée à minuit et demie la veille) pour aller faire une prise de sang, la troisième en deux mois - c'est que je commence à être habituée moi, je n'ai même plus peur, alors que l'année dernière lorsque j'ai du faire une piqûre pour savoir mon groupe sanguin j'étais très stressée. Cette nuit, je n'ai pas non plus beaucoup dormi. J'ai passé la nuit chez une pote, nous étions 4 et c'était assez amusant (non chers amis, je n'ai pas bu, et je n'en ai nullement ressenti l'envie !). Au final, je n'ai dormi que 3h. Enorme, n'est-ce pas ? Bon, j'ajoute tout de même à cela le temps que j'ai passé à somnoler devant un film. J'étais tellement fatiguée que j'ai fermé les yeux en me contentant du son. Mais en vérité je n'ai rien suivi du tout, je somnolais sans vraiment écouter le film, je me réveillais, je somnolais, je me réveillais. Jusqu'à ce que je me dise que tant qu'à faire, autant aller dormir pour de bon. Ce que j'ai fait une heure après, car si je me suis bien couchée, j'ai passé une heure à discuter avec ma pote avant de dormir. On a du se dire un nombre incalculable de fois "bonne nuit" avant de se taire quelques secondes et de finalement se remettre à parler. Au final, je me suis levée à 8h30, et je n'ai plus eu envie de me recoucher après.
Et pourtant, il est 21h00 et je me sens plutôt en forme. Enfin, quand je ne fais pas d'activités intellectuelles. J'ai lu quelques pages de Camus tout à l'heure mais rien à faire, j'avais beau essayer de me concentrer, je m'endormais à moitié en lisant. Alors j'adore cet auteur, mais rien n'y faisait la fatigue a eu le dessus.

 

Je vais vous laisser, après ce long article inutile. Je vais regarder un épisode d'une série, je ne sais pas encore laquelle, in english of course. Sans les sous-titres. D'accord je l'avoue, je ne comprends pas toujours tout. Mais j'y travaille, j'y travaille. Et je trouve que j'ai déjà fait pas mal de progrès ces derniers temps, ma compréhension de l'anglais s'améliore, même si ça dépend aussi de la série - quand je commence à connaître la voix c'est un peu plus facile. Par contre, mon accent ne s'arrange toujours pas, je crois que de ce côté-là je suis un cas désespéré.

 

Bonne soirée à tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by la-filiere-es
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La filière ES
  • : Ce blog est tenu par une fille un peu folle qui aime raconter sa vie. Mais il a aussi pour vocation de vous donner des informations sur la filière ES au lycée. Bonne visite !
  • Contact

Recherche