Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 21:48

Commençons par le plus désagréable : le code. C'est ma grande terreur ! Tout à l'heure, toute fière, je fis deux tests où j'obtins le score de 3 et 5 fautes. "Génial !" me dis-je avec enthousiasme. "Maintenant je vais essayer l'autre CD que j'ai, je crois qu'il est un peu plus dûr. On va voir si j'arrive encore à faire moins de 5 fautes !". J'étais bien loin du compte avec mes 17 fautes.... Oui, je sais, il y a encore du boulot. Alors que je suis censée le passer dans une semaine.... Serais-je suicidaire ?

 

Pourquoi le destin s'acharne-t-il contre moi ? Je n'ai pourtant pas été assez méchante pour mériter ça tout de même. Enfin bref, tout ça pour dire qu'ici, il a neigé. Et qu'à cause de cela, mon cours de conduite a été annulé. Mon premier vrai cours. Il n'avait pas neigé ou plu pendant longtemps, et là forcément, il faut que ça tombe aujourd'hui. Pourquoi, pourquoi ?

Hier, je suis allée à l'autoécole pour faire le super test qui sert à rien mais qui est assez amusant à faire. Il y a plusieurs sortes de tests sur l'ordinateur, comme par exemple appuyez sur la touche espace dès qu'on entend un bip. Le plus étrange où il m'a fallu un petit temps pour comprendre la consigne (pas douée pas douée) : des tâches de couleurs apparaissent sur l'écran les unes après les autres, une part une. Puis, au bout d'un moment, on entend un, deux ou trois bips, après quoi une autre tâche de couleur apparait. L'objectif est de de dire combien de bips il y a eu et de sélectionner la couleur de la tâche qui est apparue après ce bip. Franchement, je me demande où ils ont trouvé l'idée de mettre un exercice de ce genre. Remarque, j'ai fini par en trouver l'utiliser. Ce test doit être utile pour tester le champ de vision, puisqu'on ne sait pas sur quelle partie de l'écran la tâche va apparaitre. Dans les autres test que j'ai faits, il y avait aussi deux parties où il fallait que je réponde à des questions sur moi. "Avez-vous du mal à vous lever le matin ?", "admirez-vous vos parents ?" ou plein de questions comme ça qui n'avaient pas forcément de rapport avec la conduite. M'enfin, je me suis amusée :p Et puis j'ai réussi à faire le score minimum, donc normalement les vingt heures de conduite me suffiront. Je dis bien normalement, parce que je suis une vraie catastrophe et que moi au volant d'une voiture, ça risque d'être terrifiant !

 

D'ailleurs, j'ai eu mon premier cours de conduite hier, c'était imprévu : je n'avais pas rendez-vous mais il se trouve que quelqu'un a annulé peu de temps avant, j'ai donc pu prend sa place. Nous n'avons fait presque que de la théorie. Ce n'est qu'à la fin que j'ai pu prendre un peu le volant histoire que je ne reparte pas frustrée :p Ce fut très cours, deux-trois minutes le temps de tourner 3-4 fois. Et bien je n'imaginais pas que tourner un volant me causerait des problèmes ! Le problème étant que j'avais peur de tourner trop le volant, et qu'une fois fait j'avais peur de trop le retourner dans l'autre sens (quand on doit le braquer... Ou un truc du genre :p). Bref, à chaque virage si le moniteur n'avait pas arrêté la voiture je me serais prise le trottoir. Mais ne vous en faites pas, j'arriverai un jour à conduire ! Peut-être qu'au bout de... hum, disons 50 heures, je serai une pro !

 

Je vous tiendrai au courant jeudi, mon premier cours de 2h ! Si la neige ne s'y met pas, évidemment !

 

Bonne soirée à tous !

 

(Un petit mot pour la fin : je n'ai pas commencé mes devoirs, comme vous pouviez vous y attendre ! Cependant, comme j'ai toujours en tête qu'il faudrait que je commence un jour à réviser le bac de français, j'ai commencé à relire Figaro et à faire une fiche de lecture ! Aujourd'hui j'ai fait les deux premiers actes, c'est déjà ça !).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La filière ES
  • : Ce blog est tenu par une fille un peu folle qui aime raconter sa vie. Mais il a aussi pour vocation de vous donner des informations sur la filière ES au lycée. Bonne visite !
  • Contact

Recherche