Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 15:19

Je trouve cette semaine vraiment étrange. Pas très agréable, il faut le reconnaître. Mais je ne perds pas le moral pour autant, et c'est ce qui m'étonne. Je n'ai pas non plus de quoi être déprimée, rien de ce qui s'est passé n'est grave, mais vous savez comme je suis : stressée et de mauvaise humeur pour un rien. J'ai un fort caractère et je le sais.

 

J'en étais donc à cette semaine particulière, où le plus étrange se déroula samedi. Pendant un repas de famille au restaurant, pour fêter l'anniversaire de mon grand-père, on annonça discrètement à mon frère que mon grand-père a la maladie d'alzheimer. Je ne compris pas ce qu'il passait lorsque, sous le choc, il quitta la table : je n'avais pas entendu ce qu'on lui avait dit. En rentrant chez nous, je questionnai ma mère qui prétendit n'être au courant de rien - elle m'avoua plus tard avoir été prise au dépourvu par ma question et avoir préféré en parler avec mon père avant de me raconter. Le soir, ils vinrent enfin dans ma chambre, et on me dirent la vérité (vous imaginez l'après-midi étrange, où je me torturais l'esprit pour essayer de comprendre ce qu'il se passait). Le bilan, c'est qu'on n'est pas en mesure de savoir si mon grand-père a oui ou non la maladie. Il n'a pas pu faire d'IRM, ce n'est pas compatible avec sa pile au coeur. Et normalement, la prise de sang ne permettait pas d'affirmer qu'il avait la maladie. Sans oublier que nous n'avons remarqué aucun symptômes. Ma grand-mère nous dit bien souvent "il oublie tout" mais on connait aussi sa tendance à exagérer les choses et à être parfois un peu trop parano. Au final, a-t-il cette maladie ? Nous n'en savons rien. Je ne peux qu'espérer que non. Il parait que le seul test qu'il a fait était un QCM (général je crois, pas après avoir lu un texte). Mais est-ce suffisant ? Je ne sais pas quelles questions étaient posées, mais si les tests ne sont pas très bien réussis, n'est-ce pas aussi une question de culture générale ? Voilà voilà, dimanche j'étais donc assez mal-à-l'aise, mais maintenant je vais bien. Après tout, il n'a peut-être rien. Je veux éviter de m'inquiéter pour l'instant.  

 

C'est aussi cette semaine que je me rendis faire, pour la deuxième fois en un mois, une prise de sang. Petite erreur du médecin qui avait oublié de marquer sur mon ordonnance qu'il fallait vérifier aussi le fer et le T.S.H. Je voulus la faire samedi, mais on refusa : il fallait venir autour de 8h. Je n'étais pas au courant (mon médecin a de la chance que je l'aime bien ! :P). J'y allai donc lundi matin avant les cours. Les résultats m'annoncèrent que mon T.S.H est un peu trop élevé, il faudra donc faire des tests pour la thyroïde (non mais ils ont pas idée de donner des noms comme ça !). Je suis un peu perdue concernant tous ces termes médicaux. Toujours est-il que j'ai rendez-vous chez le médecin vendredi après les cours. J'ose espérer qu'on ne détèctera rien de grave. Mais il n'y a pas de raison, je n'ai aucun symptôme. Ou presque : la seule raison pour laquelle j'ai voulu vérifier que je n'avais rien est liée à ma fréquence cardiaque trop élevée au repos. Mais, comme j'aime le dire : Better safe than sorry.

 

Cette semaine, j'ai quand même réussi à m'engueuler avec deux de mes amies. Oui, je sais, il faut le faire. En fait, nous formions un petit trio au collège. Maintenant, je ne suis plus dans le même établissement qu'elles mais nous continuons à nous voir en dehors. Appelons-les A et B. Samedi, je me suis engueulée avec A pour une raison complètement stupide que je n'expliquerai même pas. J'en ai parlé à B, qui était ma meilleure amie au collège. Et j'ai eu le malheur de critiquer la soirée de A devant les parents de B (je dois quand même reconnaître que ce n'était pas très intelligent de ma part). Voilà comment on provoque encore une dispute. B a répété tout ce que je lui avais dit à A, qui a ensuite recommencé à m'engueuler par sms. J'ai donc voulu m'expliquer avec B, ce qui risque de donner une conversation explosive si je m'emporte. Quelle histoire ! Je vous entends déjà "non mais Eva, ces disputes-là c'est niveau collège". Je sais, mais j'ai parfois tendance à me laisser emporter pour rien. Heureusement qu'on a jamais eu ce genre de disputes avec les amies de ma classe. Ca m'a fait du bien de changer un peu d'air, tout de même. On peut être très proche d'une amie au collège et finalement avoir besoin de changer un peu, d'être dans une autre classe avec ses propres amis.

 

Cette petite histoire avec A et B est arrivée hier. Ce même soir on m'apprend que mon grand-père, qui était allé marché avec ma grand-mère, a trébuché et est tombé. Il a passé quelques heures à l'hôpital, il a quelques marques mais rien de grave. C'est quand même une étrange coïncidence que ça lui arrive deux jours après qu'on me fasse part de doutes concernant sa santé. D'ailleurs, lui n'est même pas au courant que ma grand-mère affirme qu'il a la maladie d'alzheimer. Vous imaginez la situation gênante, toute la famille qui en a entendu parler sauf lui. C'est vraiment bizarre cette situation.

 

Sinon, pour revenir quelques instants au lycée, je n'ai rien de bien intéressant à raconter. La prof d'histoire, qui se plaint toujours de notre incapacité à prendre des notes, nous a passé un documentaire de 1h30 "1929-1939 : la drôle de paix". Nous devions prendre des notes et le cours d'après, elle nous a fait une interro. J'ai essayé de bien prendre des notes mais pendant une heure et demie c'est très très dûr. Sachant que je ne connaissais pas l'orthographe d'une bonne partie des noms allemenands ou russes... J'ai trouvé ça pas super sympa tout de même, sachant que la prof nous dicte tous nos cours, nous n'avons eu aucun entrainement. Je la soupçonne d'avoir fait ça uniquement parce que ça se corrige plus vite. Demain, j'ai un DS de sciences, et autant le dire : je n'ai commencé à réviser qu'hier, alors que je suis censée tout savoir depuis le début de l'année. Mission impossible ? Probablement. En français, on a commencé la poésie. Ca risque d'être compliqué, car c'est un genre qui ne me parle pas du tout ! Après, on reviendra peut-être sur le théâtre en étudiant Les justes de Camus et Ubu roi de Alfred Jarry (et peut-être une pièce de Ionesco). Autant dire que pour une fois, ça me plait bien ! J'aime beaucoup Camus. Au festival d'Avignon (j'y vais tous les ans) j'étais d'ailleurs allée voir Les justes (génial !), La chute (là j'avais rien compris), l'Etranger (j'ai tellement apprécié que j'ai lu le livre après) et la peste (dont le livre me fait les yeux doux depuis noël, je compte le lire quand j'aurai fini Stephen King). Quant à Ubu roi, tout simplement génial ! Je l'ai vu trois fois au festival d'Avignon, dont deux fois de la même troupe (pas la même année) tellement ils étaient bons. Et j'ai aussi étudié la pièce en troisième. Autant dire que ça me plairait d'avoir à l'étudier pour le bac ! J'affirme donc "de par ma chandelle verte, merdre madame, certes oui, je suis content !"J'espère juste que le professeur ne changera pas d'avis d'ici là et qu'on aura le temps de travailler ce qu'il dit. Si nous avons le temps, à la fin de l'année nous devrons lire Voyage au bout de la nuit de Céline. Je connais l'auteur mais je ne sais absolument pas de quoi parle son livre. Il parait que c'est assez polémique. J'espère que ce sera intéressant !

 

Je me rends compte que j'ai encore écrit un roman. J'espère que ça ne vous a pas trop ennuyé (ou peut-être n'avez-vous pas eu le courage de lire jusqu'à la fin). Je vais vous laisser, je dois me préparer pour aller chez l'ortho-dontiste (une malédiction), et après il faudra quand même que je révise l'SVT (une chance que j'aie révisé la physique hier soir).
Bonne journée à vous tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est drôle parce qu'il m'arrive un peu la même chose en ce moment, ça doit être la période ^^'... Je me retrouve plus en mes anciennes amies, j'ai l'impression qu'on est trop différentes<br /> maintenant. On s'engueule tout le temps et ça me mine, je n'arrive même plus à écrire quoi que ce soit. Mais bonne chance à toi :).
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un peu étrange quand même, que pendant des années ça aille bien (ou presque) et que là tout explose. En fait, je crois savoir pourquoi ça me fait ça : depuis le début de l'année dernière,<br /> j'ai rencontré deux filles avec qui je passe mon temps au lycée et qui sont vraiment matures, et bosseuses en plus (l'une est première, l'autre est troisième, je sais pas comment j'ai fait :P).<br /> Donc forcément, à force de les fréquenter je finis aussi par devenir un peu plus mature (enfin, je pense. Disons que comme elles sont très ouvertes, j'essaie aussi de l'être, de m'ouvrir à<br /> l'actualité et tout ça). En revanche, j'ai l'impression que mes amies du collège sont restées les même. Et ce qui est étrange, c'est que parfois je me demande : si je ne les avais rencontrées que<br /> cette année, est-ce que je les aurais appréciées ? Je ne suis pas sûre. Je les apprécie parce que je les connais depuis la sixième et que forcément, une longue amitié ne s'oublie pas comme ça.<br /> Donc au fond, je resterai attachée à elles, même si j'ai l'impression d'être plus différente qu'elles qu'avant (et là j'ai écris un roman !). Merci poru ta réponse, et bonne chance à toi aussi<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Franchement, ton histoire avec tes amies est juste si.. bête. (même si ça m'est arrivé des histoires similaires, je te le dis quand même ^^). Tu devrais essayer d'arranger les choses avant que ce<br /> soit trop tard :/
Répondre
L
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi, on s'enerve vraiment pour un rien. le probleme c'est que comme je les connais tres bien, leur caractere bien trempe, il arrive a un moment ou j'en ai un peu marre.<br /> l'une qui veut un peu trop faire la "grande" et bois bcp en soiree, l'autre qui fait parfois preuve d'immaturite (je ne dis pas que ce n'est pas aussi mon cas), et les deux qui se moquent souvent<br /> (pour rire, certes, mais c'est parfois un peu lourd et blessant) et moi qui suis, je le reconnais, assez susceptible. je crois que j'ai besoin de souffler quelques temps sans elles et les<br /> histoires qui n'en finissent plus. je ne pense pas qu'on restera fache parce que on en a eu d'autres des disputes comme ca, mais pour l'instant voila j'essaie de prendre un peu de recul et de<br /> "respirer" un peu. en attendant je m'entends super bien avec les amies de ma classe qui sont tres ouvertes, agreables et avec qui on peut vraiment avoir des conversations interessantes.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La filière ES
  • : Ce blog est tenu par une fille un peu folle qui aime raconter sa vie. Mais il a aussi pour vocation de vous donner des informations sur la filière ES au lycée. Bonne visite !
  • Contact

Recherche