Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 08:31

Nous passons le TPE dans deux jours. Nous avons enfin terminé le texte de l'oral.
Il faut que j'essaie de l'apprendre.
Il faut finir le diaporama.
Je dois relire plusieurs fois la partie de mes camarades pour savoir en parler.

Je dois reprendre ma partie pour être prête à toutes les questions qu'on pourrait me poser.

Je dois lire "Une vie" de Simone Veil ou du moins le plus de pages que je peux pour être capable de parler de quelques ouvrages.
Et puis, s'il me reste du temps (il y a peu de chances), il faudrait que je feuillette un peu "L'événement" d'Annie Ernaux où elle raconte son avortement.


Qui a dit que je ne serai jamais prête à temps ?
Pas de panique, il me reste deux jours et demi. C'est suffisant pour braver l'impossible.

 

Pas de panique, jeudi soir ce sera terminé.

 

Au travail.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tout le monde a trouvé ça trop original ! ^^ moi... ça m'a juste coûté une semaine de nuits blanches car mes camarades n'étaient pas toujours très impliqués
Répondre
L
<br /> <br /> C'est aussi pour ça que le travail de groupe n'est pas évident ! Moi j'ai de la chance, il se trouve que mes amies sont des grandes bosseuses (d'ailleurs elles sont en tête de classe, l'une<br /> première l'autre troisième). Du coup elles bossent même plus que moi, elles sont à fond dans le sujet et seraient capables de répondre à n'importe quelle question je crois (ce qui est encore plus<br /> chaud pour moi, si je veux être à leur niveau je dois bien maitriser tout le TPE)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce con a coupé la fin de mon commentaire je crois.. Je disais donc:<br /> c'est une sorte de roman épistolaire quoi, entre des personnes qui s'écrivent.<br /> Ahah... Je connais ton amûûr pour l'histoire !
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore cette idée, TPE en forme de roman épistolaire ça m'aurait vraiment motivée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Non, le pire c'est qu'on devait mêler SES et français. On a morflé, et j'ai dû lire autant de livres que possible ayant rapport avec la bouffe. Gargantua, mon ami.
Répondre
L
<br /> <br /> Ca rend la tâche plus difficile ! Mais ça devait faire un résultat pas mal du tout !<br /> Gargantua, oui là je crois que tu devais être servie ! Je ne l'ai pas lu mais il m'est arrivé de jouer au Trivial Poursuite (zut je sais plus comment on l'écrit) version gastronomie, et<br /> Rabelais apparaissait dans un certain nombre de questions !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est clair que je connais personne qui le passe aussi tard.. ^^ Me je le fais sur l'alimentation bio, sous forme de "correspondance" (que j'avais terminée le jour même, à 3h du mat' - que de bons<br /> souvenirs).<br /> Merci ! Je penserai à toi jeudi, anyway. (:<br /> Je passe le concours d'histoire. Paix à mon âme: j'ai rien foutu en fait.
Répondre
L
<br /> <br /> Ca a l'air pas mal comme sujet l'alimentation bio, ça aurait bien plue à une de mes amies ! Mais du coup c'est un sujet plutôt scientifique ? Qu'entends-tu par correspondance ?  Nous aussi<br /> on a fini à la bourre, une de mes amies a terminé sa partie à 1h du mat du coup nous n'avons pas pu la relire (et virer quelques fautes d'orthographes trèèès voyantes), et le dossier a été<br /> réalisé dans la matinée pour le rendre à 12h (donc de très bons souvenirs aussi :P).<br /> Histoire, je me serais ramassée tout de suite :P Bonne chance alors, tu me raconteras !<br /> <br /> <br /> <br />
C
I'm in the same merde. Soutenous-nous mutuellement, camarade. Un gros merde pour jeudi. (moi c'est mardi prochain que je passe that f*cking oral mais je suis blindée cette semaine, je passe l'un<br /> des fameuuux concours dont je t'avais parlé une fois !)(et j'y vais en parfaite touriste, d'ailleurs)<br /> Bisous bisous dear<br /> :)
Répondre
L
<br /> <br /> Ouf enfin quelqu'un qui ne l'a pas encore passé ! Mes amies des autres lycées l'ont déjà passé, certains depuis deux semaines. Je me sentais seule dans ma misère :P  En tout cas c'est<br /> clair que le mois de mars nous fait pas de cadeaux, moi aussi je suis gâtée au niveau devoirs ! En fait le seul répis c"était cette semaine mais pas de bol, TPE... Je commence presque à m'y<br /> habituer :P<br /> En tout bonne chance à toi aussi pour le TPE ! Tu le fais sur quoi d'ailleurs ? (mince, je sais plus si je t'ai déjà demandé).<br /> Oui je me rappelle que tu devais passer des concours ! C'est lequel que tu passes cette semaine ? Good luck ;-)<br /> Bisous à toi et bon courage pour tout ce travail !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La filière ES
  • : Ce blog est tenu par une fille un peu folle qui aime raconter sa vie. Mais il a aussi pour vocation de vous donner des informations sur la filière ES au lycée. Bonne visite !
  • Contact

Recherche