Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 20:44

C'est quand même drôle. C'est comme si les professeurs n'avaient pas remarqué que ma moyenne avait baissé de plus d'un point. Bien sûr, j'ai loupé les félicitations, mais ce n'est qu'une question administrative : on ne peut les avoir qu'à partir de 13, et j'avais 12,97 (et dire que je n'étais qu'à 0,03 points). Du coup je m'en sors avec les compliments, ce qui ne me plait pas tellement, puisque ça fait l'élève qui n'a pas réussi à garder les félicitations. Enfin bon ce n'est pas si grave.
Le directeur adjoint avait proposé de me mettre les félicitations, mais les autres ont refusé (d'ailleurs j'aimerais avoir une petite conversation avec ces professeurs ! Oui parfaitement !). Exceptée la prof de maths qui était tout à fait d'accord de me les accorder (en voilà une qui a eu pitié de moi ! Remarque les maths c'est la seule matière où j'avais des très bonnes notes et où je n'ai pas baissé). 

 

Bref, en dehors de ça, je n'ai eu le droit qu'à des compliments. C'est quand même marrant. Il parait que j'ai un grand potentiel. Mon projet de faire une hypokhâgne B/L a été approuvé à l'unanimité, le conseil de classe trouve qu'il s'agit d'un très bon projet et m'encourage dans cette voie. Ca fait plaisir des commentaires positifs comme ça, c'est une bonne consolation à ma moyenne générale assez laborieuse ! A oui, ils m'ont trouvée un peu moins stressée qu'au premier trimestre (pourtant j'aurais plutôt dit que c'était l'inverse), ce à quoi j'ai répondu (à ma prof principale) "non, c'est juste que je vous harcèle moins". Ce qui n'est pas faux remarque. Elle m'a quand même dit qu'il ne fallait pas que je stresse trop et que je prenne confiance en moi.

 

Concernant notre classe en général, toujours les mêmes commentaires : très bonne classe mais trop bavarde. A oui, il parait qu'il y a trop de compétition. Ca m'a un peu étonné, je ne l'avais pas spécialement remarqué. La moyenne générale de classe est à 12,3. Ce qui est très haut visiblement.

 

Quant à moi, je suis 13ème au classement général, ce qui n'est pas très glorieux pour mon dossier d'hypokhâgne B/L, je vais tâcher de remonter au dernier trimestre.

 

Sinon, aujourd'hui j'ai enfin eu ma fameuse interrogation sur le croquis. Je n'ai qu'un mot à dire : désastreuse. Ce qui m'a extrêmement déçue puisque j'avais passé pas mal de temps à l'apprendre. Mais évidemment, je ne me suis pas concentrée où il fallait. Et puis, on était censés apprendre notre cours en plus pour savoir le remettre sur le croquis. Chose qui me paraissait impossible, donc je n'ai même pas relu le cours (je l'admets, ce n'était pas très intelligent). Dans la troisième partie de mon plan, je n'ai mis que deux éléments. Deux. Alors que d'après les indications données, j'aurais pu arriver à 5, 6 ou même plus.

 

Je vais vous laisser pour continuer à réviser le TPE.
Décidément, j'ai un emploi du temps bien chargé ce trimestre :
Lycée, Beaucoup de devoirs, Conduite, Piano, Violoncelle, Secourisme.
Comment je gère tout ça ? Allez savoir. Ca ne me laisse plus beaucoup de temps pour la musique, c'est un peu dommage. Mais la priorité reste le lycée.

N'empêche qu'avoir un emploi du temps aussi chargé me plait bien (non je ne suis pas suicidaire). D'habitude, le soir, je traine, je perds du temps, et depuis le début de l'année ça m'est arrivée bien souvent d'être complètement stressée ou déprimée. Mais depuis que mon emploi du temps est aussi rempli, j'ai l'impression d'être toujours en train de faire quelque chose et je n'ai plus le temps de déprimer (au contraire, je suis d'excellente humeur !). Et paradoxalement, je ne suis pas trop stressée. Le fait d'avoir plus travaillé m'a aidé à prendre un peu plus confiance en moi et me motive à continuer dans cette voie (mis à part ce croquis évidemment).

 

Le livre que je lis pour le TPE, Une Vie de Simone Veil, me plait beaucoup. J'aime sa façon d'écrire, de raconter. Je le lis donc avec plaisir. Je vais vous laisser et m'y plonger de ce pas.

Bonne soirée à tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by la-filiere-es
commenter cet article

commentaires

Someone_PM 21/03/2012 06:10

Bonne lecture alors :)

la-filiere-es 21/03/2012 21:40



Merci ;-)



Claire A La Folie 20/03/2012 22:08

Je t'en ai envoyé un.. :)

Claire A La Folie 20/03/2012 21:57

Oui c'est un peu lassant des fois... Y a vraiment certains qui seraient à flageller (je me lasse pas d'imaginer la scène).
Meuuh tu te rattraperas, j'en suis certaine ! J'ai bien progressé au deuxième moi, tu y arriveras à coup sûr au troisième toi x)
Tu es diabolique, Eva. Quel odieux chantage ! Je t'enverrai un mail un de ces jours. :P

la-filiere-es 20/03/2012 22:01



L'année dernière aussi dans ma classe il y en a quelques uns que j'aurais bien torturé (oui, soyons un peu extrêmes... :P).
Espérons-le, parce que là l'hypokhpagne s'éloigne ! Mais déjà là je me suis mise au travail et j'ai eu deux notes satisfaisantes pour ce troisième trimestre (même si j'attends une note
désastreuse pour le croquis... Snif. Et pour les maths une bof bof, ça dépend de comment elle note).
Hé hé oui il m'arrive de l'être :P Attend je vais t'envoyer un mail si tu veux, si j'arrive à trouver ton adresse mail :P



Claire A La Folie 20/03/2012 21:31

Ahah moi je suis dans une classe de sauvageons dans toute leur splendeur. Et l'ambiance est plutôt à la rigolade, même s'il y a de bons élèves aussi !
Ah c'est bête quand même que tu n'aies raté les féloches pour si peu... Tu me diras un jour dans quel lycée tu es ? :D

la-filiere-es 20/03/2012 21:53



Ca doit être un peu lassant une ambiance toujours à la rigolade (parfois c'est drôle mais si ça empêche de travailler c'est pas super). Tant mieux s'il y a de bons élèves, et heureusement !
J'avoue que j'étais un peu dégoûtée mais bon je m'y attendais, et quand on perd plus d'un point ils peuvent pas trop dire "c'est génial !".
Peut-être un jour.... x) Si tu me dis aussi le tiens alors :P (sisi j'aime le chantage héhé)



Claire A La Folie 20/03/2012 21:06

(oui, c'est encore moiiii)
Les compliments ? moi cette mention n'existe pas dans mon lycée... bizarre.
ta classe doit avoir un bon niveau en effet vu la moyenne G !

la-filiere-es 20/03/2012 21:25



(mais tu es la bienvenue :D)
Oui moi aussi j'ai trouvé ça bizarre la première fois que j'ai entendu parler des compliments. Au final je n'arrive pas à savoir si ça représente un avantage ou un inconvénient de les avoir.
Enfin, l'avantage que j'ai c'est que je compte postuler pour l'hypokhâgne proposée par mon lycée donc ça peut jouer en ma faveur et en le responsable des prépas me connait un peu.
Ca c'est sûr, je n'ai jamais eu une classe comme ça ! Globalement les gens sont très intelligents, plutôt bosseurs sauf pour certains (la chance d'être en classe européenne). Franchement, j'ai
vraiment de la chance d'être dans une classe comme ça, en plus les gens sont sympas et ont de l'humour.



Présentation

  • : La filière ES
  • : Ce blog est tenu par une fille un peu folle qui aime raconter sa vie. Mais il a aussi pour vocation de vous donner des informations sur la filière ES au lycée. Bonne visite !
  • Contact

Recherche