Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 16:10

Nous venons de recevoir un mail du lycée, adressé aux élèves de première. Des voyages sont organisés, normalement pour les secondes mais comme il reste des places il est aussi ouvert aux élèves de première. Trois destinations sont proposées :

 

   - Les Etats-Unis à Boston, au même lycée où j'étais partie l'année dernière. Durée du voyage : deux semaines (hors vacances).

   - La Suède. Durée du voyage : une semaine (hors vacances).
   - Espagne. Durée du voyage : une semaine (hors vacances).

 

L'embêtant est que ça fait louper des cours et que ce n'est pas forcément évident à rattraper, surtout avec Boston qui dure deux semaines. Mon idéal serait de repartir aux Etats-Unis, mais les visites risquent d'être les même que l'année dernière. Et puis deux semaines de cours à rattraper ça commence à faire beaucoup.

 

Alors peut-être que si je pars mon choix s'orientera plutôt vers la Suède. Moins long, moins cher aussi. Et puis ça me ferait découvrir un nouveau pays. Je pourrais aussi chosir l'Espagne, qui est un pays sympa, mais vu mon niveau en espagnol ça risque d'être plus compliqué. Autant j'arrive plutôt bien à communiquer en anglais, autant en espagnol ça va être très très dûr.

Bref, j'aimerais bien partir en Suède. Le voyage serait en mars, et on accueillerait aussi les correspondants en mars, environ deux semaines avant qu'on parte.
Cela dit, je ne veux pas partir seule. J'en ai parlé à une amie qui est bien partante (bon le problème c'est qu'elle préfère l'Espagne, mais on va s'arranger :p), elle va en parler à ses parents, j'espère qu'ils seront d'accord. L'autre personne à qui j'aurais pu en parler ne peut pas parce qu'elle participe déjà au voyage en Chine (d'ailleurs le correspondant chinois est chez elle cette semaine, il est assez amusant !).

 

Je m'emballe, je m'emballe, mais il n'y a pas de places pour tout le monde. Premier arrivé, premier servi. Nous avons reçu le mail cet après-midi donc si j'y vais demain matin il devrait rester des places. Espérons.

 

Bref, pour le moment rien n'est sûr. Affaire à suivre ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le premier en Troisième, pendant la Toussaint. Le second, donc à Air France, fin de Troisième. Et le troisième, fin de Seconde, en école maternelle.<br /> Je n'ai jamais vraiment fait de stages en entreprise... J'trouve ça ennuyeux à en crever (bizarre de dire ça pour une ES ^^)<br /> Air France, ce qui était bien sympa, c'est que je passais mes pauses dans les boutiques de Roissy où je récupérai les surplus de fringues gratos, et que je faisais copain copain avec les policiers<br /> qui te fouillent ! ;) (je sais même me servir de scanners comme les leurs maintenant, héhé..)
Répondre
L
<br /> <br /> Ben, c'était bien des stages les trois que tu as fait, et on peut les considérer comme des entreprises :p Moi en troisième je l'avais fait dans une bibliothèque, mais ça devient trèèès vite<br /> répétitif, j'ai collé des antivols, rangé des livres... Je ne pourrais jamais avoir le courage d'en faire mon métier :P<br /> Ca c'est chouette, plein de fringues gratos ! (et copain copain avec les policiers ça peut toujours servir :p).<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'était pourtant mal parti : je suis loin d'avoir une patience angélique ! ^^ Et pourtant, j'ai chialé quand j'ai terminé mes 15 jours de stage, j'étais trop triste de quitter ces bouts de chou !<br /> Cette expérience m'a carrément changée. Sûrement mon meilleur stage.<br /> <br /> J'espère que le tien se passe bien d'ailleurs :) J'ai souvenir de mon premier stage (j'en ai fait 3) dans une autre grande entreprise, à Air France: photocopies, rangement au guichet, photocopies,<br /> rangement paperasses, accueil (j'ai pu practicar l'english avec des Japoneseee, amazing hein). Youhou, c'était trop.. Palpitant des fois xD.
Répondre
L
<br /> <br /> A oui en plus ton stage était de 15 jours, là au moins tu as vraiment le temps de découvrir l'entreprise (et de tisser des liens avec les petits !). Nous c'était une semaine en troisième et une<br /> semaine pour celui-ci. D'ailleurs il se passe bien, même si je vais galérer pour mon rapport parce que c'est assez complexe et il y a trop de choses différentes :P Par contre ce n'est pas tout<br /> très concret pour moi et même si c'est intéressant à voir je n'aurais pas envie de travailler là :p Au fait comment ça se fait que tu as fait trois stages, c'était en troisième, seconde<br /> et..?<br /> Stage à Air France, ça doit être quelque chose :P<br /> <br /> <br /> <br />
C
Non non pas de concours général. J'ai déjà ma dose d'heures sup' là.<br /> Je l'avais fait dans une école maternelle..! Je m'occupais des enfants avec les instits.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr que ça doit faire pas mal de travail en plus !<br /> Oh c'est intéressant dans une école maternelle, si tu aimes bien les petits ça devait être chouette :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Concours impossibles, comme... le DELE de l'institut Cervantes niveau B2, le concours national de la résistance et de la déportation, le concours nat. d'éloquence. On croit en ma réussite, bien sûr<br /> (surtout pour l'éloquence => massacre en prévision). ^^'<br /> Moi aussi je suis un peu timide, mais de toute façon la question ne se pose plus puisque je n'ai plus fait de voyages.<br /> Ah d'accord, à france télécom ! dans mon lycée le stage c'était en fin de Seconde, j'avais pas trop cherché non plus après m'être fait jarter de chez Ubisoft et de toutes les rédactions de journaux<br /> de la région x)
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connais pas tous ces concours, mais je me doute bien que ça ne doit pas être évident ! Tu vas faire le concours général ? J'ai une amie dans ma classe qui va peut-être s'y inscrire mais<br /> elle ne sait pas encore dans quelle matière.<br /> Moi aussi je voulais faire dans un journal, mais je me suis moyennement bougée. J'ai envoyé un mail à une chaine de télé et un journal mais ils ne m'ont pas répondu (je ne suis même pas sûr<br /> d'avoir demandé à la bonne adresse mail d'ailleurs, il y en a plusieurs sur le site en fonction de ce que tu veux mais rien pour une demande de stage.<br /> Du coup tu l'avais fait où ton stage ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Wah j'aurais partir dans un gite ! C'est dommage sinon pour la Suède... Moi je m'en fiche presque de partir ou non avec mes amis, ok c'est souvent plus sympa, mais je me débrouille toujours pour me<br /> retrouver avec quelqu'un que je connais. Je suis imprévisible, du genre à m'inscrire au moindre truc sur un coup de tête ^^ voyages, concours impossibles, sorties, théâtre... Je réponds présente<br /> x)<br /> <br /> D'ailleurs tu le fais où ton stage en entreprise ?
Répondre
L
<br /> <br /> concours impossibles, comme quoi ? :p moi c'est l'inverse, partir sans etre sur d'avoir d'amies avec moi me fait flipper ! et comme je suis du genre un peu timide j'ose pas pas toujours parler a<br /> des personnes que je connais pas et qui se connaissent deja tous entre eux, ce qui est dommage !<br /> <br /> <br /> mon stage je le fais a france telecom avec ma mere en fait... j'ai pas vraiment fait l'effort de chercher, mais en meme temps c'est une grande entreprise et ca peut etre interessant a decouvrir !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La filière ES
  • : Ce blog est tenu par une fille un peu folle qui aime raconter sa vie. Mais il a aussi pour vocation de vous donner des informations sur la filière ES au lycée. Bonne visite !
  • Contact

Recherche