Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 22:55

  Mes objectifs, pour chaque matière, de ce premier trimeste :
 
Moyenne générale :
Au-dessus de 14, ce sera déjà pas mal.
 
SES :
Comme ça a l'air mal parti, je ne peux pas espérer me fixer un objectif trop haut. Donc disons mon objectif sera d'avoir 14.
 
Mathématiques :
Normalement je m'en sors bien si je travaille bien (et si je reste concentrée jusqu'au bout pour le DS !). Ceci dit, avec l'évaluation surprise qui me fait mal commencer, je vais viser un peu moins haut que ce que j'avais prévu. Je vise donc 15.
 
Histoire-Géographie :
La matière qui fâche, et pourtant a un gros coefficient ! Ce premier trimeste, je crois que j'avais 13,17. Je vais donc essayer de viser la même chose, disons donc autour de 13 (mais avec l'arrivée du croquis ça se corse !)

Français :
Dur à dire. Ce n'est pas facile ! Essayons donc d'atteindre 14 !
 
Anglais :
Pour une fois je suis bien partie, avec un 15,5 à l'oral. Je vise 14,5. Ce serait un peu plus que le premier trimestre.

Espagnol :
C'est assez dur à dire, d'autant que je ne sais toujours pas estimer mon niveau. Je vais essayer de viser 14.
 
Histoire-géo en anglais :
Etant donné que c'est noté très sévère, je vise 12.

Sciences :
Visiblement l'svt sera plus dur que ce que je pensais. Et malgré une première interro de physique très facile, je ne pense pas que ça va durer. Mais j'ai tout de même le bac à la fin de l'année, alors il va falloir que je bosse ! Et comme en sciences c'est tout de même plus facile d'avoir des bonnes notes que dans les matières littéraires, je vais viser 15. Il faut bien que je fasse des efforts !

Sport :
Alors là, je suis une vraie catastrophe ! Si j'ai 12, ce sera déjà pas mal.
 
Voilà, je crois que je n'ai oublié aucune matière !
Je n'ai pas fait le calcul, je ne sais donc pas si en respectant ces objectifs, j'attendrai 14 de moyenne générale. Mais je peux supposer qu'avec les coefficients, ces moyennes me feront obtenir au moins 14. Reste à atteindre mes objectifs !
Et dire que l'année dernière, je ne me serai jamais imaginé me dire "mince, je ne sais pas si j'arriverai à avoir 14 !". L'année dernière, tout me paraissait facile du moment que je travaillais un minimum. Mais cette année, ça devient compliqué. J'aurais du travailler régulièrement dès le début de l'année !
Allez, pour motiver je garde en vue mon objectif principal : la prépa ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by la-filiere-es - dans Objectifs - Bilans
commenter cet article

commentaires

Ushio 04/12/2011 14:15

Pour le 15 en sciences, je pense qu'il n'y a aucun souci ! Il faut par contre que tu te plies aux règles de rédaction et de démonstrations pour faire monter les points. C'est très con, j'ai détesté
ça, mais le 15 il était beau sur mon relevé de notes :)

Pour la prépa, tu as déjà des idées de bahuts en tête ?

la-filiere-es 04/12/2011 14:46



Disons qu'en sciences, j'apprends bien mon cours, mais j'ai du mal à l'appliquer sur les exos ! Enfin, surtout pour l'svt. La physique une fois qu'on a compris normalement c'est bon. Par contre,
tu m'intrigues parce qu'on ne nous a pas du tout parlé de rédaction (sauf pour les maths, bien sûr, mais ça c'est autre chose :p).

Pour la prépa, j'aimerais ne pas quitter ma ville (Lyon), donc je n'ai pas énormément de choix. Il y a le lycée du Parc (que c'est beau de rêver !), le lycée Saint-Marc et j'ai aussi entendu
parler de l'externat Sainte-Marie qui propose, je crois, une prépa b/l, mais je ne connais pas du tout leur niveau.

Après il y a la prépa a/l qui est très intéressante aussi, mais selon moi j'aurai plus de problèmes de débouchés qu'avec une b/l. Et puis je ne me vois pas lâcher les maths et l'éco :D



Présentation

  • : La filière ES
  • : Ce blog est tenu par une fille un peu folle qui aime raconter sa vie. Mais il a aussi pour vocation de vous donner des informations sur la filière ES au lycée. Bonne visite !
  • Contact

Recherche